Nana de Noailles

Intime mité.

02 août 2009

monsieur le représentant des témoins de jéhovah

         cover_Jehovah            
   Monsieur,
Ainsi, on ne vous aurait rapporté aucun cas de femmes témoins de jéhovah venant d'accoucher, décédée de n'avoir pu être transfusée. Et bien je vous le rapporte, et sur un plateau encore.
Je vous épargne les supplications de l'équipe médicale auprès de la femme, puis de l'époux. Je vous épargne l'horreur. Je vous épargne les pleurs du nouveau-né. Son regard, les bras de la mère mourant son enfant dans les bras, agonisante alors même qu'elle aurait pu être sauvée, mais bannie de votre communauté.

Heureusement Monsieur, la loi française nous autorise, pour les mineurs, à déplaçer temporairement l'autorité parentale. Ce qui nous permet de sauver certaines de vos brebis.

Une question, Monsieur. On peut mentir impunément dans votre secte?
A mon avis, vous irez directement en enfer.

Posté par nana_de_noailles à 08:26 - JEUNE FEMME & VIEUX MESSIEURS - Commentaires [23] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Le problème avec les Témoins de Jehovah c'est qu'ils ont quand même une image de doux dingue rêveurs mais pas méchants, enfin je trouve. Du coup on ne les embête pas trop...

Posté par Océane, 02 août 2009 à 09:03

Effectivement Océane, puisqu'ils ne sont pas reconnus sectaires. C'est le noeud du problème.

Posté par nana de noailles, 02 août 2009 à 14:43

exploiter le malheur d'autrui

J'ai vu des centaines de personnes mourrir dans les hôpitaux après avoir été transfusées!!! Alors si on reste dans votre logique peut-on dire qu'elles sont mortes à cause des transfusions? Je ne veux pas évoquer le nombre de bébé qui ont la vie sauve parce que les TJ disent non à l'avortement! Le nombre de personnes protégées du fait que les TJ refusent de faire la guerre! du nombre de personne qui ne sont pas mortes du Sida ou d'autres maladies causées par les relations sexuelles débridées ou encore la prise de drogues, toutes ces pratiques refusées par les TJ!
Alors Mme de noailles et tous ceux qui pensent que les transfusions sanguines sont le médicament miracle, sachez qu'il existe aujourd'hui et en grande partie à cause du refus des TJ de prendre le sang, de nombreux médicaments et techniques opératoires qui permettent de sauver des vies sans avoir recours au sang.
La mort d'un être humain est tellement douloureuse qu'essayer de culpabiliser les gens en les pointant du doigt comme vous le faites est tout simplement honteux.
Si vous ne le pensez pas alors montrez du doigt un malade du sida et osez lui dire qu'il en est responsable du fait de son mode de vie.
Je ne sais pas si vous posterez ce commentaire, cela me surprendrait agréablement pour une fois!

Posté par africanlady, 03 août 2009 à 13:56

Devoi de mémoire

Jésus Christ a dit : "Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu'il m'a détesté avant de vous détester." (lire l'évangile selon Jean 15:18). Qui aujourd'hui parmi ceux se réclamant du christanisme sont davantage stigmatisés que ne le sont les témoins de Jéhovah ?! Souvenons-nous des chrétiens du 1er siècle que le monde d'alors cherchait à anéantir, de ceux que Rome considérait comme "des ennemis du genre humain"(!), de ceux que nous appelons volontiers "saints" mais que ses ennemis désignait comme étant de LA SECTE du nazaréen, elle dont partout on parlait en mal (lire Actes des Apôtres 28:22)!.... Oui, souvenons-nous de cette haine du monde d'alors envers les disciples du christ et comparons-les aux sentiments qui nous animent à propos des témoins de Jéhovah !...

Posté par beguiboy, 03 août 2009 à 16:21

Devoir de mémoire

Jésus Christ a dit : "Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu'il m'a détesté avant de vous détester." (lire l'évangile selon Jean 15:18). Qui aujourd'hui parmi ceux se réclamant du christanisme sont davantage stigmatisés que ne le sont les témoins de Jéhovah ?! Souvenons-nous des chrétiens du 1er siècle que le monde d'alors cherchait à anéantir, de ceux que Rome considérait comme "des ennemis du genre humain"(!), de ceux que nous appelons volontiers "saints" mais que ses ennemis désignait comme étant de LA SECTE du nazaréen, elle dont partout on parlait en mal (lire Actes des Apôtres 28:22)!.... Oui, souvenons-nous de cette haine du monde d'alors envers les disciples du christ et comparons-les aux sentiments qui nous animent à propos des témoins de Jéhovah !...

Posté par beguiboy, 03 août 2009 à 16:25

Et bah, il y en a qui guette au coin du bois !!

Bisous Miss de Noailles :)

Posté par Océane, 03 août 2009 à 16:34

Dieu sang fou...

Quel dieu a interdit la transfusion de sang?

Comme la plupart des prescrits religieux, c'est de la connerie née dans la tête de quelques "illuminés" qui cherchaient surtout à assurer leur propre petite gloriole que celle de leur(s) dieu(x).

Vous avez mille fois raison de dénoncer cette souffrance intolérable au nom de quelque dieu que ce soit.

Mes pensées vont au bébé, sa mère défunte et l'équipe médicale confrontée à ce cauchemar résultant de l'obscurantisme.

Amen.

Posté par Lynx, 04 août 2009 à 00:59

ECLAIRAGE

lynx/ Concernant ta question énoncée en introduction, la réponse au sujet de l'utilisation du sang se trouve dans ce que l'on nomme communément l''Ancien testament' (lire Genèse 9:4,5; Lévitique 17:10,11). On retrouve dans le 'Nouveau testament', cette injonction relative au sang, en Actes 15:28,29. On notera d'ailleurs que le verset 29 met au même rang la pratique, condamnable, de la fornication et l'utilisation éventuelle du sang...
C'est donc le Dieu que glorifie Les Saintes Ecritures, Jéhovah, qui nous rappelle le caractère sacré du sang "pour notre profit", tant spirituellement que physiquement....
Par ailleurs, chacun sait que les transfusions sanguines, loin d'être la solution idéale, ont médicalement agravées bien des cas et, plus grave encore, favorisées la transmission de maladies mortelles, telles que le SIDA, pour ne citer qu'elle!...
Les témoins, loin de chercher leur propre gloire, cherchent à glorifier Dieu, comme le faisait Jésus, en faisant briller la lumière de la connaissance Divine. Il sait, lui, mieux que nous, ce qui est bon ou mauvais pour chacun d'entre nous, et nous lui faisons entièrement confiance pour ce qui est de la question du sang.
Cette ligne de conduite ne naît pas de l'obscurantisme, comme tu l'affirmes, mais trouve sa source, au contraire, dans... 'l'éclairage' que nous donne les Saintes Ecritures (que le fidèle roi David a comparé à la meilleure des directions, à "UNE LUMIERE pour sa route" en Psaume 119:105.) !...
Enfin, ceux qui s'efforcent de les connaître, sans préjugés, savent que les témoins de Jéhovah, bien loin d'être des fanatiques (des 'illuminés',non, des 'éclairés', certainement!...), acceptent volontiers d'être soignés par des représentants du corps médical (et ils sont nombreux!) qui respectent leur conscience religieuse, acceptant les nombreux soins de substitution à l'utilisation du sang.
Soins prodigués avec succès mais trop peu connus encore, malheureusement, du grand public!...
Des méthodes qui d'ailleurs s'avérent si efficaces qu'elles sont de plus en plus demandées par des patients...non témoins de Jéhovah!...
Concernant la dame décédée, admettons que nous disposons de bien peu d'éléments pour nous forger une opinion!...
Posons-nous toutefois ces questions : le personnel médical a t-il fait barrage à la volonté de la patiente, comme cela arrive parfois malheureusement dans le cas des TJ, en s'obstinant à vouloir lui administrer du sang, perdant ainsi un temps précieux? A t-il essayé, conformément à sa volonté, de lui prodiguer des soins de substitution ?
Gardons aussi à l'esprit que la solution miracle n'existe pas et que, quelque soit la méthode employée, le corps médical est malheureusement souvent impuissant à sauver des vies...

Posté par beeguiboy, 04 août 2009 à 12:34

Transfusion de pensées...

@beeguiboy> Merci pour cet éclairage mais il me semble que certains types d’éclairage divin peuvent rendre aveugle.

Les saintes écritures datent d’une période où la transfusion de sang n’existait pas. Elles interdisaient d’utiliser le sang dans l’alimentation.

On attribuait également au sang le fait de contenir l’âme et l’esprit, superstitions reprises aux populations anciennes qui attribuaient toutes sortes de caractéristiques magiques au sang.

Le sang des humains est, biologiquement parlant, très proche de celui des autres mammifères. Il est tout juste fonctionnel même si sa composition est complexe à la fois sur le plan physiologique que hématologique.

Aujourd’hui, les risques liés à une transfusion de sang sous contrôle médical ont pu être réduits au minimum.

La transfusion de sang permet de sauver des centaines de milliers de vies par an.

Je ne balance aucun verset coranique, biblique, pentateuquesque, hindou, bouddhiste, shintoïste, etc. dans le débat n’ayant pas besoin d’un prescrit divin pour aimer mon prochain ou pour faire raisonnablement confiance au corps médical.

Je respecte vos convictions mais quand elles ont pour conséquence la non-assistance à personne en danger voire l’obstruction à un acte médical, j’estime qu’elles sont inhumaines, irresponsables voire répréhensibles.

Voici quelques témoignages de personnes qui n’auraient pu survivre sans transfusion de sang (http://www.dondusang.net/rewrite/article/87/pourquoi-donner/temoignages/temoignages.htm?idRubrique=33).

Cordialement,

Lynx

(Désolé Miss de N d’avoir squatté votre blog).

Posté par Lynx, 04 août 2009 à 20:09

Pourquoi sans faillir les sectes optent-elles pour des règles ne respectant pas la vie. Que cherchent donc ces gourous en plus de l'emprise qu'ils ont déjà sur l'âme de leurs suiveurs ? Un droit de vie et de mort, ultime pouvoir ? Je ne sais pas. Je ne comprends pas.

Posté par Gicerilla, 05 août 2009 à 07:31

Au risque de se répéter...

Lynx/ Certes, les transfusions de sang n'existaient pas à l'époque de la rédaction des écrits bibliques,la plupart de nos lecteurs l'auront compris(!), mais considérons avec attention les propos d'un professeur d'anatomie, Thomas Bartholin, à l'époque où l'on a commencé à expérimenter l'usage des transfusions, au début du 16e Siècle :
"Cela revient au même de recevoir, soit par la bouche, soit par des instruments de transfusion, du sang étranger, tiré d'une veine tranchée(...)Ceux qui se rendent coupables d'un tel acte peuvent redouter la loi divine qui condamne l'absorption du sang(...) le but est toujours le même, nourrir ou rétablir un organisme malade."
Admettons d'ailleurs qu'il y'aurait transgression d'un interdit si l'on nous demandait de nous abstenir d'alcool mais que nous nous en introduisions sous forme de perfusion !...
Ainsi, Thomas Bartholin avait compris toute la valeur symbolique de l'ordre Divin énoncé en Genèse 9:3-5, son caractère sacré : le sang représente la vie, un don de Dieu dont nous devons faire un bon usage en n'oubliant jamais qu'il nous faudra rendre compte à Celui qui nous a donné cette vie de l''utilisation' que nous aurons faite de celle-ci.
Il nous faut considérer également avec humilité, que ce qui peut nous sembler de peu d'importance a aux yeux de Dieu une importance considérable...
Une parenthèse, cependant, pour rappeler que l'usage médical du sang n'est pas nouveau (remède souverrain de la lèpre pendant près de 2000 ans en Egypte notamment ou de l'épilepsie à l'époque romaine.)!...
Pour conclure, au risque de se répéter, les témoins de Jéhovah ne peuvent être accusés de non-assistance à personne en danger ou d'obstruction médicale comme tu l'écris, car ils souhaitent pour eux-mêmes et leurs enfants les meilleures thérapeutiques existantes pourvu qu'elles respectent leur conscience religieuse.
Quand aux personnes dont tu parles qui n'auraient pas pu survivre sans transfusion de sang, comment peux-tu l'affirmer puisqu'elles ont choisies un traitement autre que celui qu'administre le corps médical, AVEC SUCCES, aux témoins de Jéhovah!..
Enfin, qui est obscurantiste si ce n'est celui qui s'oppose à des idées ou des méthodes nouvelles, celles qu'énoncent les témoins de Jéhovah, et qui s'oppose jusqu'à la censure comme on le fait ou l'on tente de le faire avec eux ?!....

Posté par beeguiboy, 05 août 2009 à 11:55

sang (commentaires)

bigre ! voilà bien un sujet qui fache !! (enfin certains ) Bon je vais faire simple .
1 De tout coeur avec toi Nana
2 Connais pas ce Jésus ... j'écoute pas le hit parade
3 La religion c'est l'magination des faibles (euh c'est de moi)
4 Combien de gens sont morts à cause des religions sensées etre source d'amour ?
Bises à toi Nana

Posté par Alain, 05 août 2009 à 15:47

euh .... ça fait peur !!!

alors, je vais être plus que brêve !!! vive le progrès et le 21 e siècle avec tout ce qui va avec (surtout le progrès !!!) faut vivre avec son temps !!!!

Posté par scalou, 05 août 2009 à 15:57

Témoins

Un guide publié par l'Association des
anésthésistes de GB et d'Irlande voit dans le refus des témoins de Jéhovah de subir une transfusion sanguine, "un signe de respect pour la vie". En effet, leur prise de position trés ferme a contribué à la mise au point de traitements plus sûrs dont tous les patients, TJ ou non, peuvent bénéficier. "Les TJ devant être opérés ont montré la voie et ont fait progresser un secteur important du système de santé norvégien" a écrit le Prof.Stein Evensen - Hôpital National de Norvège.
"Les transfusions sont plus sûres qu'avant mais elles présentent toujours des risques, liés aux réactions immunitaires, à l'hépatite et aux maladies sexuellement transmissibles." Dr Terrence J.Sacchi - Chargé d'enseignement en médecine.
Les patients opérés sans transfusion présentent des taux de morbidité et de mortalité "au moins aussi bons que les patients transfusés et, dans de nombreux cas, ils échappent aux infections et aux complications postopératoires souvent imputables au sang..." Stephen Geoffrey - Chirurgien consultant britannique -
"En 1998, le nombre des patients qui ont refusé une transfusion pour des raisons personnelles a dépassé le nombre de ceux qui l'ont fait pour des motifs religieux !(...)Les patients qui ne reçoivent pas de sang se portent aussi bien que les autres et peut-être encore mieux!(...) C'est pourquoi nous voudrions maintenant que la médecine sans transfusion devienne la règle en matière de soins." Dr Shander - Chargé d'enseignement en anésthésiologie - USA
"Notre objectif est de soigner tout le monde de cette manière(...) Par ailleurs, avec la médecine sans transfusion, les coûts sont réduits de 25%!"
"La chirurgie sans transfusion présente un interêt, non seulement pour les TJ mais pour tous les patients. Je pense que tous les médecins devraient l'adopter." Dr J.Boldt - professeur d'anesthésiologie - Ludwigshafen - Allemagne
"Bien que la société dépense des sommes considérables pour rendre les stocks de sang plus sûs que jamais, nous pensons que les patients souhaiteront de plus en plus éviter les transfusions, tout simplement parce que les stocks de sang ne pourront jamais être parfaitement sûrs!" Extrait de la revue "TRANSFUSION".
A méditer...

Posté par beeguiboy, 05 août 2009 à 16:25

Petit oubli

Rendons à César, etc!.. L'auteur de "Notre objectif est de soigner..." est le Dr Earnshaw - Chirurgien orthopédiste consultant - Londres
Bien cordialement.

Posté par beeguiboy, 05 août 2009 à 16:39

.................

blablabla blablabla !!! en tout les cas, ce n'est pas avec vos grands discourts que vous arriverez à me convaincre !!! et je vais même vous dire les TJ me font de la peine !!! quand je vois ces pauvres gens devant les gares avec leurs papiers ... à bons entendeurs salut !!!

Posté par scalou, 05 août 2009 à 17:03

Suggestion

Scalou: Ne sois pas si sensible(!), rassures toi, les témoins de Jéhovah sont tous trés heureux dans cette activité d'évangélisation, non pas en cherchant à convaincre les personnes qu'ils rencontrent mais en les informant avec conviction(nuance!...)!...Et si le "blablatage" t'irrite et t'indispose, je te suggère gentiment de ne pas venir sur des sites de discussion, ils sont faits pour ça !...

Posté par beeguiboy, 05 août 2009 à 19:03

quand on laisse mourir des personnes et des enfants alors qu'on pourait les sauver, oui ça m'agace !!! surtout quand on se sent obliger de devoir parler de grands pontes pour convaincre les personnes du bien fondé de la conviction comme quoi on devrait suivre l'exemple des TJ ce n'est pas des discussion pour moi mais du bourrage de crane

Posté par scalou, 06 août 2009 à 10:31

A bon entendeur!...

scalou/ Que de haine dans tes propos !... A mon tour d'avoir de la peine pour toi, je le dis sans méchanceté et sans aucune ironie....
Désolé mais faire savoir aux gens qu'il existe des alternatives aux transfusions sanguines en matière de soins, je n'appelle pas ça du 'bourrage de crâne' mais de l'information !..
Je connais des gens qui n'ont nullement l'intention de devenir TJ et qui étaient plein de préjugés envers eux qui ont été heureux et rassurés d'apprendre que ceux-ci, loin de laisser mourir qui que ce soit, comme tu le prétends (insinuation pour le moins diffamatoire!..), ont choisi pour eux-mêmes et leurs enfants les meilleurs soins qui soient! Ce que le corps médical confirme ainsi que mon commentaire "Témoins" le révèle!
Il apparait ceci : que ce soit pour motif religieux ou pour des raisons personnelles, TJ ou non, de plus en plus de personnes choisissent de tourner le dos aux transfusions sanguines pour privilégier des soins alternatifs de trés grande qualité et d'une trés grande efficacité, comme le confirment de nombreux médecins!
Ce sont ces derniers qui expriment ces vérités médicales, pas les TJ!...
Libre à ceux qui s'obstinent dans leur stigmatisation des TJ à ce sujet (et je veux espérer que tu n'en feras plus partie à l'avenir...) de rappeler, bien malgrè eux, qu'"il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre"!... A bon entendeur!!!

Posté par beeguiboy, 06 août 2009 à 12:12

Vous avez des cellules spéciales avec les Témoins de Jéhovah pour espoinner la moindre des choses que l'on dit sur vous sur internet ou c'est juste une impression ? A chaque fois qu'une personne qui blogue ose dire qu'il n'est pas d'accord avec telle ou telle secte,tout de suite c'est une rafale de commentaires qui s'abat sur l'"auteur", on connaît votre façon de penser les Témoins de Jéhovah, alors laissez nous exprimer notre façon de penser à nous, même si elle ne va pas dans votre sens!Elle est belle la liberté !

Posté par Delirium Tremens, 15 août 2009 à 18:57

Droit de réponse

Tu as raison, Délirium Tremens, "elle est belle la liberté" : elle permet effectivement à quiconque est injustement décrié de revendiquer... un "droit de réponse" !...
Ainsi, celui qui porte une accusation contre quelqu'un doit reconnaître à cette personne le droit de répondre et de se défendre de cette accusation ! Comment ne pas se réjouir qu'il en soit ainsi ?!...

Posté par beeguiboy, 18 août 2009 à 19:22

sang comprehension

les animaux tués devaient etres saignés, cela démontrait que l'on reconnaissait que la vie revenait a dieu Dans le cas de la transfusion de sang total ou partiel il n'y a pas de mort donc le sang ne peut représenter la vie perdue puisqu'elle continue CQFD

Posté par patoun, 16 octobre 2009 à 10:28

sang comprehension suite

les TJ disent que l'on ne doit pas stocker le sang meme si c'est le sien.Pourtant ils acceptent les fractions de sang qui sont prises dans du sang stocké. Savent ils que pour un emophile qui accepte les facteurs VIII et IX et qui en recevrait toute sa vie il aura falut tirer et stocker 100000 litres de sang provenant de dizaine de milliers de donneurs?

Posté par PATOUN, 16 octobre 2009 à 11:44

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=475160&pid=14616838

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :